Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Lily
Archives
18 juillet 2011

Que mettre dans ma valise cet été ?

Encore 4 semaines de boulot et ensuite, vacances ! Cette année, nous partons en vacances avec les copains dans une grande maison avec piscine dans la Drôme. Même si j’ai encore du temps devant moi, j’essaye d’oublier les journées pluvieuses en faisant la liste de ce que je vais mettre dans ma valise. Et là, c’est le drame !

 

En effet, je fais partie de ces gens qui détestent être pris au dépourvu. Donc j’ai tendance à embarquer de quoi faire face à toutes les situations : une invitation à un bal chez l’ambassadeur ? Pas de problème, je suis partie avec une robe de soirée ! Une rando sur la banquise ? Me voilà avec mes bottes fourrées et un pull à col roulé ! Une ballade en mer ? J’ai prévu ma petite marinière et un pantacourt blanc ! Un resto en amoureux ? Regarde chéri, j’ai mis ma petite robe noire avec mes sandales à talons assorties ! Oui, j’ai tendance à prendre tout ça… même quand je pars pour un week end de 4 jours au fin fond du Cantal. Et en plus, je suis super frileuse donc j’ai toujours quelques gros gilets moches mais bien chauds avec moi. Ok, avec l’Espace, on a de la place dans la voiture mais quand même, c’est plus possible !

 

Alors cette année, j’ai décidé de me prendre en main ! Premièrement, j’ai décidé d’acheter une valise de taille réduite et de tout réussir à caser dedans. Je ne m’autoriserai qu’un petit sac en plus pour les chaussures et la trousse de toilette. Et pour la valise, j’ai choisi une valise souple de chez Décathlon (rose s’il vous plaît !) et pas très chère en plus. Elle me resservira dans 3 mois pour l’Ecosse. 50x35x25 cm, voilà le volume à ma disposition.

zoom_asset_30660118

 

Ensuite, la destination en elle-même : la Drôme. Normalement, si tout se passe bien (ce dont je commence quand même à douter en regardant fébrilement la météo tous les jours…), on devrait profiter d’un climat plutôt clément avec du soleil et des températures correctes (si mi-août dans la Drôme, on se pèle, ce sera vraiment pas de bol quand même !). Donc je laisse pulls chauds et gros gilets à la maison. Tout de suite, ça libère de la place !

 

Le but est de sélectionner 1 ou 2 basiques pour chaque type de vêtements (pantalon, t-shirt, robe et jupe) à accessoiriser pour en faire varier le style et 2 ou 3 pièces sympas et un peu plus originales. Comme ça, je peux porter mon pantacourt avec un t-shirt tout simple pour faire le marché le matin, l’après-midi, je troque le t-shirt pour une blouse légère et une capeline pour découvrir les villages provençaux et le soir, j’adopte un bustier noué dans le cou pour un petit resto. Et ça marche ! J’ai commencé les essayages et la simulation du remplissage de la valise : j’ai même encore de la place pour y caser mes bouquins !

 

Pour la trousse de toilette, même cause, même punition ! J’élimine tout ce dont je ne me servirai pas et j’adopte les produits qui servent à tout ! Bye bye gros flacon de Topicrem, alloha beurre corporel au beurre de cacao Palmers ! Hydratant et apaisant, ça m’évite d’emporter aussi un après-soleil. Et le pot de 200g dure des mois pour un encombrement minimum.

palmers_beurre_de_cacao_corporel

J’investis aussi dans la trousse de voyage Nuxe au prix mini (environ 10 euros). J’utilise la lotion micellaire en démaquillant le soir, l’huile prodigieuse en soin de nuit pour mon visage et mes cheveux, le gel rêve de miel visage et corps pour me laver le visage le matin et la crème prodigieuse en hydratant jour.

Nuxe

Je complète juste avec un gel douche (que j’achèterai sur place) et mon shampooing et me voilà parée ! Pour le maquillage, un peu d’embellisseur Couleur Caramel, mon mascara fétiche Cils architecte, un crayon liner et c’est tout !

 

Donc je récapitule :

-         on prend une valise de taille moyenne et on s’y tient !

-         on liste avant la liste de ce qu’on va faire histoire de cibler un peu les tenues à privilégier : farniente ? Randonnée ? Sorties en boîte ?

-         on choisi des basiques qu’on peut facilement accessoiriser

-         on prend quelques belles pièces pour se faire plaisir et pour sortir

-         pour les chaussures, essayez de vous limiter à 4 paires : une paire de tongs, une paire de sandales à talons, une paire de baskets et une paire supplémentaire au choix.

-         Pour la trousse de toilette, privilégiez les formats « voyage », profitez-en ! C’est la pleine période ! En plus, cela vous permet de tester les produits d’une marque avant d’acheter le format classique qui est rarement au même prix !

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Lily
Publicité
Le boudoir de Lily
Publicité